Tourisme

Le territoire Maroc Méditerranée est la nouvelle destination méditerranéenne «balnéaire & loisirs » riche par ses animations modernes et unique par son positionnement durable.

Saïdia

​Le Balnéaire Loisirs.

La station de Saïdia sera repositionnée par la création d’une offre d’animations totalement intégrée et de niveau international : centre sportif, cité des loisirs, centre balnéo-ludique...

 

Saidia : surnommée « la perle bleue » la ville du Maroc qui se situe à l’extrême nord-est du royaume, au bord de la mer méditerranée, située à la frontière maroco-algérienne, collé à la plage voisine de Ras el ma avec une distance de 25 km de plage qui fait de Saidia  la plage la plus longue du Maroc.

Avec plus d’un million de visiteurs par an, la ville a pour ambition de devenir une concurrente directe pour Marrakech et Agadir.

 

Cala Iris & Marchica

Le Balnéaire Responsable.

​En accompagnement du projet des 7 cités de Marchica, Cala Iris sera réorientée en direction du développement durable et de l’authenticité (réaménagement du port de pêche) et enrichie de nombreuses animations (activités sportives de niche).

 

L’arrière-pays proposera une offre éco-tourisme avec hébergement traditionnel et durable, la réhabilitation de la Medina d’Oujda, une nature intégrée, et des activités de niches fondées sur les richesses karstiques...